Play

Cet été,
faites taire les souffrances de l’abandon

L’abandon,

une détresse aigüe

Olaf est né chez un particulier qui l’a vendu très jeune. Mais sa nouvelle maîtresse qui n’avait pas conscience du temps qu’il fallait consacrer à un chiot l’a abandonné parce qu’il était trop remuant à son goût et pas encore propre.

Arrivé dans l’un de nos refuges à l’âge de 6 mois, Olaf était désorienté, profondément choqué et passait des heures entières à pleurer derrière la grille de son box.

40 000

ANIMAUX ABANDONNÉS

l’été

Une souffrance

à faire taire

En plus de leur détresse émotionnelle, les animaux comme Olaf souffrent aussi souvent de blessures, de maladies, de sous-nutrition. Lorsque nous les recueillons, ils sont parfois au bord de la mort... Les bénévoles, vétérinaires et comportementalistes de nos refuges prennent le temps de réparer ces souffrances physiques et psychologiques.

44 147

chiens & chats
sauvés en 2018

et pris en charge par les
62 refuges et Maisons SPA

L'adoption

l’harmonie retrouvée

Comme Olaf, les animaux abandonnés doivent surmonter le drame qu’ils ont vécu et retrouver confiance en l’homme avant de pouvoir être proposés à l’adoption. En plus de les nourrir et de les soigner, nos équipes les aident donc à se socialiser et les accompagnent tout au long de leur reconstruction pour qu’un jour, ils connaissent le bonheur de vivre au sein d’une famille aimante et respectueuse.

38 129

animaux adoptés
en 2018

à la SPA